Section Cyclisme

Les membres


 

Certains diront "il est tombé dedans depuis qu'il est tout petit". Une maman championne de France sur piste en 1996, sélectionnée aux championnats du monde en Slovénie, et, aujourd'hui cyclotouriste accomplie, un papa sprinter et pistard avec un titre de champion de France de poursuite chez les juniors et une participation à un championnat du monde, le petit Marc pouvait difficilement pratiquer une autre discipline.

Et pourtant ! ce touche à tout du sport à pratiqué du basket, du football, de la boxe Thaï et les arts du cirque.

Mais voilà, le virus du vélo a été le plus fort pour de vrais débuts en compétition dans la catégorie Minimes à 11 ans.

Spécialiste tous terrains, Marc se distingue sur les circuits difficiles, dans les cyclo-cross, mais aussi, sur la piste qu'il a découvert cette année. Malheureusement, une sévère chute, sur le vélodrome du Mans avec une fracture de la clavicule début juillet, a contrarié, son été. Par contre, ce repos forcé, lui permet, maintenant, d'attaquer de la plus belle des manières la saison de cyclo-cross avec une seconde place à Parigné l'Evêque et une 4ème place dimanche dernier à Saint Mars d'Outillé .

L'ambition est là, avec l'espoir de décrocher un titre départemental en cyclo-cross ou sur la route, pourquoi pas un titre régional et des sélections dans l'équipe des Pays de La Loire.

 

Bravo Marc c'est tout le mal que nous te souhaitons. Rendez-vous dans les tous prochains cyclo-cross, Cherré dimanche prochain, le championnat départemental à Champagné le 4 novembre, et enfin, l'espoir d'intégrer la sélection Sarthoise, pour la coupe de France des départements le samedi 17 novembre à Bernay en Champagne.

 

 

 

 


La section cyclisme accueille en son sein un triple champion de France sur piste

Il est arrivé discrètement à la Maison Familiale, un jour après les autres en classe de Seconde pro., car il venait de se voir poser une attelle à l'avant bras droit, suite à la fracture du scaphoïde survenue lors d'une chute en course le dimanche précédent.
Et pourtant! Quelques jours auparavant, Valentin venait de décrocher trois titres de champion de France cadet sur piste à Hyères dans le Var:
- Le 500m départ arrêté
- La vitesse par équipe
- L'américaine
Pas de fanfaronnades, Valentin s'est immédiatement intégré auprès de ses camarades et de la section cyclisme en particulier. Interdit de vélo, cela n'a pas empêché Valentin de suivre ses camarades en voiture pour le 1er entrainement et d'envisager la fin de saison avec l'espoir d'étrenner son beau maillot tricolore à Tours lors du kilomètre, en course d'attente de la classique professionnelle Paris-Tours.
Après plusieurs victoires sur route et sur piste en catégorie cadet et les multiples places d'honneur dans les plus belles épreuves de sa catégorie, Valentin va passer chez les juniors prochainement à l'occasion de plusieurs cyclo-cross, une découverte qui lui fait particulièrement envie.
Valentin sait tout faire sur un vélo et pourquoi pas, dès cet automne, dans les champs, les sous bois et les labours.

Deux vététistes de descente

 

Aujourd'hui, nous faisons connaissance avec les deux vététistes de descente de la section cyclisme, Brice et Eliott, que vous pourrez encourager ce dimanche à Valennes à 10km de Vibraye.

Brice est élève en 1ère année de CAP "métiers de l'agriculture". C'est également sa première année de cyclisme en catégorie cadet 1  VTT dans la discipline de la descente.

Brice est un fondu de vitesse et d'adrénaline. Par contre, c'est plus difficile lorsqu'il s'agit d'endurance, au contraire de son papa, un ancien triathlète.

Brice a rejoint au club de Vibraye son camarade Eliott. Dimanche prochain, il participera à sa 2ème compétition dans la descente de la "Caboche".

Nous luis souhaitons bonne chance pour cette compétition et pour la saison.

Eliott élève de Second pro est un vététiste de descente et même plus s'il veut y croire. Licencié au club de Vibraye comme Brice, Eliott est un casse cou qui aime le "danger" et les sports extrêmes en général.

Il a commencé très tôt le vélo, dès ses 5 ans. Après un passage de trois années au rugby, il revient au VTT, où il espère briller dans son domaine de prédilection, la descente en VTT. Ses prédispositions pour la discipline devraient lui apporter beaucoup de satisfactions.

Bonne chance à nos deux vététistes dans la descente de la "Caboche" dimanche prochain à Valennes.